Comment fêter un PACS ?

Le Pacs vous permettra de vous unir légalement avec votre partenaire, autrement que par le mariage. Cet événement changera votre avis à jamais, alors pourquoi ne pas le célébrer ? Voici quelques idées.

Sabrez le champagne !

le champagne

A découvrir également : Comment organiser son mariage à distance ? Les étapes à suivre pour réussir

Après la signature de votre contrat, vous pouvez faire simple pour la célébration en sabrant le champagne. En principe, les couples qui choisissent le PACS sont ceux qui aiment la discrétion. Vous pourrez célébrer votre union à deux, avec une coupe de champagne.

Organisez un dîner en amoureux !

un dîner en amoureux 

A lire en complément : Comment choisir le lieu de réception parfait ?

Si la coupe de champagne est beaucoup trop légère, vous pouvez toujours aller au restaurant en amoureux. Cette option sera plus romantique, tout en restant discrète dans la célébration de votre union. Il est conseillé de choisir un endroit qui vous a déjà marqué, ou qui a marqué votre histoire à deux.

Organisez une fête à la maison !

Organisez une fête

Le PACS est une manière de s’unir, qui se veut très personnelle. Pour fêter la convention, une fête à la maison serait également une excellente idée. Vous pourrez organiser une fête à thème, à l’image du mariage. Votre avantage est de pouvoir tout personnaliser, de A à Z, car aucune formalité n’est requise.

Tentez la Garden Party !

La Garden Party

Si vous n’êtes pas adepte de l’organisation faite maison, d’autres options de variantes d’une soirée de fête peuvent être exploitées. La Garden Party est une excellente idée, pour faire à la fois original et chaleureux. Le buffet champêtre est très tendance actuellement.

Organisez une réception en salle !

une réception en salle

Il ne s’agit pas forcément de faire une grande réception, à l’image de ce qu’on fait pour un mariage. Mais vous pouvez toujours louer une petite salle et organiser une fête intime avec vos proches. Le plus important est d’avoir une belle décoration et une jolie ambiance, pour rendre l’événement inoubliable.

Organisez un week-end en amoureux !

un week-end en amoureux 

La fête à deux ne consiste pas toujours à sabrer le champagne, manger ou danser. Vous pouvez aussi marquer l’événement avec un petit voyage de noces, un week-end pour célébrer votre amour à deux. C’est également l’occasion de prendre du recul pour préparer votre nouvelle vie à deux.

Prévoyez des séances photo de couple !

une séance photo

Les photos vous permettront de vivre et revivre à nouveau ce moment de joie que vous avez partagé avec votre partenaire. Vous pouvez organiser une séance photo, en choisissant un endroit que vous appréciez particulièrement.