Comment planifier un mariage à petit budget

Vous êtes en quête de la solution idéale pour organiser votre prochain mariage à petit budget? Alors vous avez trouvé le bon article! Nous allons vous donner les clés pour un événement sans soucis, et ce, à une très petite facture. Si vous souhaitez une belle fête à prix doux sans paraître dépensier, la solution est ici!

Comment réduire les dépenses de mariage?

Dans le meme genre : Le mariage laïc : comment ça se passe ?

Si vous souhaitez organiser un mariage à petit budget, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles. Pour commencer, privilégiez les événements locaux et locaux. Ce type d’événement est plus abordable que les mariages à l’étranger car il n’y a pas de frais supplémentaires pour faire le voyage. Également, ne cherchez pas à organiser un grand mariage avec une centaine de convives. Les couples qui ont des budgets ambitieux choisissent généralement les occasions internationales ou crament ensemble une alliance en espèces sonnantes et trébuchantes. Une fois que vous aurez établi votre liste de priorités, décrivez-les clairement aux invités afin qu’ils comprennent ce dont ils disposent et ne demandent pas des choses auxquelles ils n’ont pas droit. Enfin, faites attention aux dépenses superflues. La plupart du temps, on se rend compte trop tard que certaines choses coûtent beaucoup trop cher (comme les billets d’avion pour les familles, par exemple).

Pourquoi faire appel à une fée du mariage ?

Sujet a lire : Quelles sont les étapes administratives pour se marier en France ?

Quelle que soit la demande de votre côté, une fée du mariage est toujours à la hauteur ! Elle saura mettre en valeur votre événement et le rendra unique. Afin de profiter pleinement des services d’une fée du mariage, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

Faites une demande précise et détaillée. La fée du mariage aura besoin de renseignements sur l’endroit, les invités, les thèmes qui seront abordés durant le mariage et même les chants qu’elle souhaiterait chanté. Par ailleurs, elle sera aussi amenée à connaître le budget dont disposez. Si possible, répétez votre demande pour être sûr que tout est bien clair dans votre esprit.

Adoptez un style simple et élégant. Les attentes relatives aux fiançailles ont changé radicalement ces dernières années. Les jeunes couples veulent montrer aux familles qu’ils se font mutuellement confiance et qu’ils ont décidé de passer à l’étape suivante. Pour cela, privilégiez les éléments blancs et sobres. Les couleurs vives seront à proscrire !

Évaluez les services offerts. Si vous êtes un budget très serré, ne pas hésiter à demander aux fées du mariage de vous aider à choisir des prestations qui seront compatibles avec votre situation. Sinon, si vous voulez simplement profiter d’un grand événement sans trop dépenser, il est préférable de n’avoir que des attentes positives pour la fée du mariage.

Ayez une pensée pour les invités ! C’est sur eux que repose la majeure partie du travail des fées du mariage : elles devront s’assurer que tout se passe comme prévu au moment de la cérémonie et que chaque personne soit heureuse. Soyez attentif à ce qu’ils vous disent et évitez de trop les critiquer.

Enfin, n’oubliez pas que la fée du mariage est là pour vous aider à découvrir votre côté magique ! Elle sera ravi de vous faire profiter pleinement de son savoir-faire.

Astuces pour un mariage glamour mais économique

Si vous avez toujours rêvé de votre mariage à la mode mais pas forcément à prix accessible, nous avons toutes les infos pour vous ! Pour organiser un mariage économique et glamour, voici quelques astuces simples que vous pouvez utiliser.

Pour commencer, privilégiez les invités qui seront susceptibles de payer leurs frais eux-mêmes. Pour cela, essayez de faire des amis proches et familiaux qui ont une bonne situation financière. Ensuite, privilégiez les décors locaux car ils coûtent moins cher que ceux importés. Les fleurs se parent parfois très bien d’objets en fer forgé locale afin de donner un côté authentique à votre mariage.

Enfin, diminuez les frais en organisant votre mariage en plusieurs étapes ! Cela évitera aux invités de se rendre à votre fête après avoir gagné la loterie ou en retirant un chèque d’un coup !