Des idées de mariages insolites

Comment se démarquer dans l’organisation de votre mariage ? Ce ne sont pas les idées qui manquent pour que votre cérémonie soit atypique ! Tout est dans les détails.

Commencez par l’invitation de mariage

invitation de mariage

Cela peut vous intéresser : Comment trouver la parfaite gaine amincissante ventre plat pour son mariage ?

La thématique est annoncée dès l’annonce de la cérémonie. Ce sera le premier pas pour surprendre vos convives. Vous avez le choix entre le faire-part classique et le Save the date. Le plus important est de choisir un carton original et décalé pour les impressions. Vous pourrez ensuite travailler les formes et les couleurs suivant votre inspiration. La tendance du moment est le pastel, avec une petite touche de naturel.
Il faut faire attention cependant, qui dit originalité dit budget élevé. Néanmoins, pour offrir encore plus d’originalité, vous pourrez également tenter le faire-part DIY.

Misez beaucoup dans la décoration

La décoration

Avez-vous vu cela : Comment savoir quand se marier ?

La décoration traduit également le thème. Les couples choisissent généralement des thématiques qui les passionnent, et qu’ils côtoient tous les jours. Mais si vous souhaitez faire dans l’original, nous vous conseillons plutôt de sortir de cette bulle du quotidien et trouver d’autres inspirations.
Par exemple, vous pouvez sortir du décor classique à travers une thématique victorienne, et ajouter quelques détails en hommage à la Reine Elizabeth. Votre mariage sera d’actualité !

Travaillez également la cérémonie

une cérémonie de mariage

Contre toute attente, il est également possible d’avoir une cérémonie de mariage originale. Dans ce cas, on balaie la cérémonie religieuse classique, pour se défaire du déroulement imposé par la société. Vous pouvez par exemple opter pour une cérémonie laïque, qui vous permettra de planifier le programme comme bon vous semble.
Pour information, pour célébrer une cérémonie laïque, il faut faire appel à un officiant professionnel, ou désigner un membre de la famille qui jouera ce rôle.

Personnalisez le repas de mariage

le repas de mariage

Qui dit mariage réussi, dit repas somptueux. Mais si vous souhaitez faire dans l’insolite, oubliez les repas traditionnels servis. Il est plutôt conseillé de s’ouvrir à de nouveaux horizons, à travers un buffet des saveurs du monde. Vous pourrez également y traduire la thématique sur laquelle vous avez décidé de célébrer votre mariage.
Par exemple, si vous avez choisi des couleurs douces, à travers une cérémonie pleine d’arc-en-ciel, proposer un buffet exotique serait tout à fait cohérent.

Choisissez bien le lieu de votre mariage

lieu de votre mariage

Le choix du lieu sera déterminant pour la décoration. Il reflète la personnalité des mariés. Les artistes par exemple choisiront un théâtre ou une salle d’opéra. Les avocats ou les juristes opteront pour un endroit plus calme, où ils pourraient installer une illusion de bibliothèque. Les amoureux de la nature choisiront un endroit de rêve quelque part dans la forêt.