Filmer son mariage de manière originale

A travers vos photos et vidéos de mariage, vous aurez l’occasion de revivre autant de fois que vous le souhaitez le jour J. En plus, il est possible de personnaliser le montage de votre vidéo de mariage.

Utiliser un drone pour filmer dans les airs

un drone pour filmer

A lire aussi : Conseils pour rédiger des vœux de mariage émouvants et personnels

Le drone est un appareil téléguidé, qui permet de réaliser des prises de vidéo en hauteur. Le résultat est toujours époustouflant, car votre vidéaste aura l’occasion de travailler dans les airs. L’objectif est d’avoir une prise de vue globale de la célébration de votre mariage, notamment du lieu et de l’ensemble de vos invités.

Vous pouvez travailler quelques présentations, puisque le tournage se fait en hauteur. Par exemple, les mariés, accompagnés de leurs filles et garçons d’honneur pourraient dessiner un cœur et regarder vers le ciel pour être filmés. Vous pouvez même préparer un petit flashmob et ouvrir ainsi le bal.

Cela peut vous intéresser : Comment organiser son mariage à distance ? Les étapes à suivre pour réussir

Miser sur le GoPro pour des montages réalistes

une caméra GoPro

De nombreux professionnels proposent aujourd’hui, en plus du drone, une caméra GoPro. Elle permettra de donner un effet réaliste à vos montages, car celui qui portera la caméra s’immergera dans la célébration directement avec la caméra.

Vous pouvez le confier à votre vidéaste professionnel, ou l’installer sur l’un de vos invités qui aime bouger et qui ne ratera aucun moment fort de votre cérémonie. Au montage, le professionnel se chargera d’animer les prises de vue et de donner un effet amusant à l’ensemble du rendu.

Essayer la technique de la vidéo à 360°

Montage vidéo de mariage

La technique de la vidéo à 360° vous permettra de filmer toute la scène. Tous les angles de vue sont captés, notamment toutes les animations, les invités et les décorations placés autour de la caméra.

Le plus souvent, elle est utilisée dans les moments forts pour graver les réactions et les sentiments de tous. Par exemple, la vidéo à 360° peut être utilisée pour filmer les séries de discours, et capturer en image les larmes de joie que les mariés partagent avec leurs proches durant ces moments. Aucun recoin ne sera laissé de côté.

Monter vos vidéos avec l’effet speed watching

les moments forts durant le mariage

Le principe est le suivant : durant le montage, l’ensemble des prises sera travaillé de manière à accélérer les longues vidéos. L’objectif est de concocter un petit résumé rapide, que vous pourrez proposer à vos convives. Même si la fête aura duré plusieurs heures, cette technique vous permettra d’organiser les différents moments : capter les moments forts, sans pour autant perdre une miette des autres.