Les nouvelles mesures sanitaires pour les mariages en 2023

Depuis l’arrivée de la pandémie, les mariages ont dû subir de nombreux changements pour respecter les mesures sanitaires. En France, les règles ont été modifiées à plusieurs reprises pour limiter les risques de contamination. Les couples ont dû s’adapter à ces nouvelles règles pour célébrer leur union en toute sécurité. Ces renforcements de mesures sanitaires vont-ils persister après 2022 ? Quelles sont les nouvelles mesures sanitaires qui s’appliqueront aux mariages en 2023 ? Réponse dans cet article.

A voir aussi : Quelles sont les tendances du mariage post-covid ? Les mariages à petit comité sont à la mode !

Distanciation sociale :

Probablement l’une des règles les plus importantes, la distanciation sociale a été imposée dans les mariages en 2022. En 2023, cela restera une règle essentielle pour limiter le risque de propagation du virus. Il est probable que la distance minimale entre chaque personne soit encore de 1 mètre. Les mariages en intérieur devront respecter cette nouvelle règle. Les salles de mariage ont des capacités qui varient d’une entreprise à une autre, il est donc important de bien s’informer sur la capacité de la salle louée.

Port du masque obligatoire :

En 2023, le port du masque sera toujours obligatoire pour les mariages. Les invités devront porter un masque dès leur entrée dans la salle de mariage. Les mariés peuvent cependant être exemptés de cette règle pendant la cérémonie. En général, les photos de groupe ont tendance à ne pas être prises dans la salle de mariage, donc les invités pourront retirer leurs masques pour prendre les photos de mariage. Toutefois, il est possible que quelques règles de distanciation sociale s’appliquent lors de la prise de ces photos.

A lire également : Les couples de stars qui ont dit "Oui" en 2023

Dispersion des invités sur plusieurs tables :

En plus de la distanciation physique et du port du masque, il est possible que les invités soient dispersés en différents endroits. Pour faciliter la distanciation physique, les invités peuvent être placés sur plusieurs tables. Cette règle peut dépendre de la capacité de la salle de mariage. En général, il est recommandé de faire une sélection des invités. Cela permettra de donner une liste plus restreinte de personnes à inviter. Plus le mariage est petit, plus il sera facile de le gérer et de respecter les règles sanitaires.

Gestes barrières obligatoires :

Les gestes barrières continueront à être obligatoires en 2023. Les invités seront invités à se laver les mains avant d’entrer dans la salle de mariage. Des distributeurs de gel hydroalcoolique doivent être présents dans la salle pour que les invités puissent se désinfecter les mains à tout moment. L’objectif de ces mesures est d’assurer la sécurité de tous les invités.

Une organisation minutieuse :

Enfin, l’organisation minutieuse des mariages devra être maintenue pour respecter les règles sanitaires en 2023. Les entreprises de mariage seront obligées de réorganiser leur modèle de fonctionnement pour prendre en compte les nouvelles règles sanitaires. Les mariés devront également être conscients de l’importance de la distanciation physique et du port du masque pendant leur mariage. Ils peuvent inclure ces nouvelles règles dans leur planification afin de prendre en compte les nouvelles mesures sanitaires.

En conclusion, les mariages seront soumis à de nouvelles mesures sanitaires en 2023 pour limiter la propagation du virus. La distanciation physique, le port du masque, la dispersion des invités sur plusieurs tables, les gestes barrières obligatoires et une organisation minutieuse sont des mesures que chaque couple devra suivre. Les mariages seront marqués par la pandémie, mais cela ne doit pas pour autant empêcher les couples de célébrer leur amour. Les couples peuvent intégrer ces nouvelles mesures sanitaires dans leur planification pour garantir la sécurité de tous les invités.