Quel thème choisir pour son mariage ?

Après avoir choisi la date et le lieu de votre mariage, il est temps de le personnaliser. Comment et quel thème choisir pour célébrer votre couple ?

Comment choisir votre thème de mariage ?

thème rouge

A lire en complément : Comment choisir le lieu de réception parfait ?

Contre toute attente, le choix du thème de votre mariage n’est pas forcément difficile. Tout est question de personnalité, car le thème va également annoncer l’ambiance de la cérémonie. Vous devez vous référer à ce que vous aimez voir, faire ou écouter : les tendances, les couleurs, peut-être une ville ou pourquoi pas un métier, et même un symbole. Le plus souvent, les couples choisissent un thème qui les passionne.

Par exemple, le mariage peut être orienté sur un film. Dans ce cas, il s’agit de se défaire de votre quotidien, et de créer un cocon magique unique. Mais d’autres vont choisir une thématique qui se réfère plutôt à leur vie au quotidien. Par exemple, le thème portera sur leur métier. Dans ce cas, ce sera un moyen d’inviter vos convives à pénétrer le temps d’un instant dans votre monde. Bien entendu, pour des raisons pratiques, il est conseillé de rester en phase avec des thèmes en adéquation avec la saison.

A lire en complément : Quels sont les outils indispensables pour référencer son site de mariage?

Quels sont les thèmes tendance du moment ?

les thèmes tendance

Nous vous proposons quelques thèmes que vous pourrez tenter cette année.

•Le style classique chic

Si vous êtes plutôt traditionnel, un look chic reste une valeur sûre pour avoir un beau mariage. Le blanc va dominer sur toutes les autres couleurs, pour offrir à la fois cette touche douce et chic. Pour que l’ensemble se marie bien, il est conseillé de rester sur une décoration légère et sobre.

•Le style bohème

Le thème bohème offre un style original et rustique au mariage. Élégance et fantaisie sont les maîtres mots d’un mariage bohème. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est l’occasion de mettre en valeur les parcs et les jardins pour la célébration.

•Le style campagne chic

Le style campagne chic est la tendance du moment, il met également en valeur la nature. Le plus souvent, il est organisé en campagne, dans une ferme ou dans un jardin. Le style campagne chic apportera beaucoup de chaleur à l’événement.

•Le style folk

Le style folk apportera une touche vintage à votre mariage. Il est destiné à tous ceux qui adorent leur région natale. À chaque ville sa couleur, et vous pourrez décorer votre mariage à l’ambiance de votre région. De même pour l’animation et la musique, vous ne pourrez pas faire plus original qu’en choisissant le style de votre ville natale.